Sacred 2:Volume 4 - Trolls/fr
En provenance de La connaissance des monstres
Volume 4
Les Trolls
Inutile d'espérer trouver des ouvrages consacrés aux Trolls dans les bibliothèques de l'empire. De l'avis général, il n'y a rien d'intéressant à raconter sur cette espèce. Les Trolls sont totalement basiques et leur esprit est absolument vide. Ils sont grands, agressifs, et vivent sur les territoires orcs. La plupart des érudits et des aventuriers sont d'accord pour dire que c'est là tout ce qu'il y a à rapporter sur les Trolls.
Les Trolls ne sont certes pas les créatures les plus intelligentes d'Ancaria. Leur vocabulaire moyen compte une centaine de mots, dont la plupart tournent autour des besoins de base : manger, boire, se battre, procréer. Les Trolls capables de produire des phrases complètes ou de résoudre des problèmes arithmétiques simples sont rarissimes. Mais quelques individus sortent quand même du lot. L'exemple le plus connu de Troll évolué est Trugzk, du nord d'Artamak. Il a écrit et publié pas moins de trois romans, tous relativement courts cependant. Une rumeur prétend que ces romans ne seraient pas de sa plume mais plutôt de celle d'un Ogre peu inspiré.
Les Trolls aiment se battre. Ils adorent réduire en miette leurs adversaires et dévorés leurs membres disloqués. Le combat est la raison de vivre des Trolls. Quand ils ne se battent pas, ce sont des êtres paisibles, et même doux. Quand un Troll ne peut pas se battre (par exemple, s'il est en captivité), il devient mélancolique, se replie sur lui-même, et finit par mourir. Les Trolls ne survivent jamais plus de quelques années en captivité, alors qu'en liberté ils peuvent atteindre l'âge de 150 ans. Grotz, qui a vécu pendant des années près du Chemin des Orcs, aurait atteint l'âge de 184 ans quand il a finalement succombé lors d'un combat contre des brigands.
Tout comme les Ogres et les Orcs, les Trolls se nourrissent surtout de viande. Ils sont capables de consommer une quantité impressionnante de viande en un temps record. En plus de cela, ils mangent des cailloux et ne disent jamais non à un ou deux rochers. Leurs dents sont d'ailleurs parfaitement adaptées à ce régime, puisqu'elles sont l'une des matières les plus résistantes que l'on connaisse.
Les Trolls ont un odorat très développé, contrairement à leur vue, qui est très réduite. La mauvaise vue des Trolls est sujette à de nombreuses plaisanteries et métaphores.
Retour au sommaire des Livres