Sacred 2:Volume 2 - How to Deal with Undead? A Guideline/fr
En provenance de La connaissance des monstres
Volume 2
Que faire face à un Mort-vivant ? Guide explicatif
"Il s'est approché de moi, balançant son corps disloqué et tordu. Son regard fixe et torve semblait me transpercer. Un étrange liquide vert sortait de sa bouche alors qu'il tentait de parler. j'ai sorti mon épée avant de m'apercevoir que ce n'était pas un Zombie, c'était le capitaine complètement ivre qui rentrait dans sa cabine."
(extrait tiré du carnet de voyage de Nayjol l'Aventurier)
Tout aventurier a entendu parler d'eux, et certains les ont même rencontrés. Des Zombies errant dans des cimetières abandonnés, des Squelettes déambulant sur d'anciens champs de bataille, des Vampires sur leurs formes de loup, de chauve-souris ou de fantôme rôdant à la recherche de victimes : les Morts-vivants sont multiples.
Les créatures mort-vivantes ne sont pas seulement extrêmement hostiles, elles sont aussi classées parmi les êtres les plus dangereux. Bon nombre d'aventuriers inexpérimentés ont sous-estimé le danger et sont ainsi passer de vie à "non-vie". Ce guide a été écrit pour venir en aide aux aspirants aventuriers qui auront à faire à des créatures mort-vivantes. "Connais ton ennemi !", telle est notre devise. Découvrons donc qui est notre ennemi.
Les formes les plus inférieures de Morts-vivants sont les Squelettes, les Zombies et les Momies. Ces formes sont des corps réanimés sans esprit. La réanimation de corps est l'exercice de base de la nécromancie, un exercice simple à mourir (admirez le jeu de mot) pour n'importe quel Magicien de la mort. C'est sans doute pourquoi l'on rencontre plus fréquemment ce type de Mort-vivant que les formes plus évoluées.
Les règles de conduite face à des Squelettes, des Zombies ou des Momies sont plutôt simples. Pour éviter toute confrontation, ne vous approchez pas des cimetières ou des champs de bataille. Les catacombes et les donjons font parties des lieux de prédilection de ces créatures.
Si la confrontation est inévitable, vos possibilités d'agir sont limitées. Toute tentative pour engager la conversation est inutile, vous devez donc recourir à la violence pure et dure. Mais soyez prudent ! Les Zombies et les Squelettes sont des adversaires redoutables. Ils vivent grâce à la nécromancie et peuvent donc guérir des plaies profondes et même régénérer des membres en un rien de temps. La magie ne se dissipe que lorsque les corps sont entièrement démembrés.
Alors que les Squelettes et les Zombies sont plutôt stupides. Les Goules possèdent une certaine capacité à réfléchir. Les Goules sont des créatures moitié mortes, moitié vivantes. Piégées dans cet état intermédiaire, elles errent sans but, se nourrissant de charognes et de corps humains. Elles sont assez craintives. Là encore, tenter de régler un conflit émergeant par le discours est inutile. Commencez donc tout de suite pas dégainer votre arme.
"Il y a environ trois cents ans, un coup comme celui-là m'aurait tué ! pesta le Fantôme avant de disparaître à travers la porte, me laissant seul avec mon épée en main."
(extrait tiré du carnet de voyage de Nayjol l'Aventurier)
Les Fantômes et Apparitions sont incorporels et donc à l'exact opposé des créatures incarnés comme les Zombies, les Squelettes et Momies. Dans leur cas, seule la partie éthérée de l'être a été réanimée. Les Fantômes et Apparitions sont des créatures pensantes (souvent même douées de la parole) issues d'une concentration complexe d'énergie nécromantique.
En dépit (ou à cause) de leur absence de corps, les Fantômes et les Apparitions sont des adversaires dangereux. Les armes normales sont sans effet sur les Fantômes. Pour les combattre, vous aurez besoin de magie, ou, au moins, d'une arme magique. C'est la seule manière de toucher ces créatures.
Les Vampires sont le forme ultime d'existence mort-vivante. Ce sont des créatures libres, indépendantes et pensantes, dotées de pouvoirs surnaturels. Elles ne sont pas issues de la nécromancie, mais se créent elles-mêmes. Personne ne sait d'où viennent les Vampires, et pourtant ils existent et sont très dangereux.
Peu d'aventuriers peuvent prétendre avoir rencontré un Vampire et être encore là pour en parler. Comme chacun le sait, un pieu planté dans le cœur peut le paralyser, mais c'est en lui coupant la tête qu'on le tue. Contrairement aux croyances populaires, et d'après plusieurs sources sûres, utiliser de l'ail, de l'eau bénite et fuir à travers l'eau sont des techniques totalement inefficaces.
Retour au sommaire des Livres