- Famille : Esprit de la Terre
- Comportement : Sociables entre eux, hostiles envers quoi que ce soit de plus grand qu'eux, alliés aux Trolls
- Répartition : Nord-ouest d'Ancaria
- Population : Très nombreuse
- Attitude : Chaotique - maléfique
- Citation : "Attrapez-les et massacrez-les !"
Les Kobolds sont une race de petites vermines qui infestent les régions occidentales d'Ancaria. Traîtres, rusés et sans scrupule, ils défendent le territoire qu'ils considèrent le leur. Mais ce sont aussi de sales lâches qui évitent les confrontations directes autant que possible, et qui préfèrent combattre quand le nombre les avantage ou qu'ils peuvent tendre une embuscade... Ou mieux, les deux.
Les Kobolds vivent en groupe, rassemblés en clans ou en tribus, et ils vénèrent des idoles et des totems... Ou quoi que ce soit qu'ils sont en train de faire bouillir dans leur marmite. Les rivalités sont fréquentes entre les clans et dégénèrent quotidiennement en escarmouches. Mais quand un ennemi commun se présente, ils le combattent tous ensemble.
Péon kobold
|
Les Kobolds ordinaires ne sont ni Guerriers ni Chamans. Ils appartiennent simplement à leur clan, péons parmi tant d'autres péons. Ces Kobolds n'aiment pas quitter la sécurité de leur camp, ou la proximité de leur marmite.
|
Guerrier kobold
|
Les Guerriers kobolds sont exactement cela : des Guerriers. Ils ne savent faire rien d'autre que combattre, manger et boire. Les Kobolds n'appliquent pas de stratégie particulière au combat : ils se contentent de courir derrière leur chef et de frapper tout ce qu'il frappe. Peu importe que la victime soit un daim ou un dragon.
|
Commandant kobold
|
Il faut davantage qu'un grognement afin qu'un Kobold devienne un meneur. Il doit être fort, courageux, et avoir également la capacité d'évaluer l'ennemi. Les Commandants kobolds font partie de l'élite guerrière et intellectuelle de leur peuple.
|
Chasseur kobold
|
Les Chasseurs kobolds sont des combattants à distance, supports des Guerriers, mais à distance de sécurité. On pourrait soutenir que les Chasseurs kobolds sont d'une lâcheté légèrement plus grande que celle de leurs frères déjà connus pour être des lâches par nature. Par le passé, les Chasseurs kobolds enduisaient la pointe de leurs flèches de poisons et autres potions. Cette approche s'est révélée être peu appropriée, parce qu'il est de coutûme, chez les Kobolds, de festoyer de la chair de leurs ennemis.
|
Mage kobold
|
Les Mages kobolds sont des Kobolds qui, par des moyens nous étant inconnus, sont parvenus à accéder à la maîtrise de la magie. Grâce à une sorte de magie naturelle exclusive aux Kobolds, ils peuvent lancer une variété de sorts. Généralement, ils utilisent une boule de peste, mais des Mages kobolds ont été vus invoquant des élémentaires. Chaque Chaman kobold porte sur lui un totem de sa confection, l'utilisant comme un catalyseur magique. Le totem est le bien le plus précieux de son propriétaire.
|
Références:
Sacred International Forum