Sacred 2:Book 6 - Ancient and Foreign Recipes/fr

From SacredWiki
Jump to navigation Jump to search


En provenance de L'Art de la cuisine
Livre 6

Recettes anciennes et étrangères

D'innombrables livres anciens et fragments de parchemins sont stockés dans les bibliothèques du royaume. Cependant, peu d'entre eux parlent de cuisine. Les seules copies intactes sont La doulce cuisine par le seigneur elfe Taurith de Graat, écrit en 829 des Ages anciens, et L'on mange ce que l'on voit par un noble humain anonyme, écrit sans doute avant 600 des Ages anciens. Ces deux livres contiennent nombre de suggestions culinaires inhabituelles. Beaucoup d'ingrédients sont difficiles à trouver de nos jours, et les autres recettes sont particulièrement étranges : plus personne n'oserait manger ce qu'elles proposent. Comme les deux livres sont écrits dans des langages des arcanes, il est parfois difficile, voire impossible, d'en traduire certains passages dans les langues modernes d'Ancaria. Pourtant, ces livres sont du plus haut intérêt, et pas seulement pour ceux qui se passionnent pour la cuisine. Ce sont également des documents historiques qui nous renseignent sur le passé de notre monde.


Extraits de La doulce cuisine
par Taurith de Graat, vers 830 des Ages anciens :

Gobelin en sauce moutarde

Tuez des Gobelins. Otez leur tête, leurs mains et leurs pieds. Faites-les frire dans une grande poêle avec du sel, du poivre, de l'ail et du jambon. Quand la peau devient marron, ôtez les Gobelins du feu. Ajoutez des beignets d'oignons et faites bouillir quelques minutes. Lorsque les beignets sont attendris, éteignez le feu. Badigeonnez les Gobelins de moutarde, et assurez-vous que toute la surface en est bien couverte. Prenez la sauce aux oignons, versez-la sur les Gobelins et servez-les. Si vous aimez votre Gobelin plus épicé, prenez du chorizo, coupez-le en petits morceaux et assaisonnez.


Œufs de Harpies brouillés

Volez 2 à 5 œufs de Harpie, battez-les légèrement, ajoutez un assaisonnement. Faites fondre de la graisse dans une poêle et placez les œufs dedans. Remuez sans arrêt avec une cuillère en bois jusqu'à ce que les œufs se recroquevillent, puis laissez reposer. Servez les œufs chauds avec du pain.


Goulache de Lama géant

Invitez quelques amis et chassez un Lama géant.
(En règle générale : un Lama géant permet un repas pour 8 personnes.)
Faites attention, ces Lamas sont des créatures dangereuses. Evitez leurs crachats toxiques à tout prix et portez toujours vos lunettes de protection. Dès que le Lama géant est mort, écorchez-le et enlevez tous les organes. Placez-le dans un pot de bonne dimension avec de l'eau et faites cuire plusieurs heures. Lorsque la viande devient grise, éteignez le feu. Séparez la viande des os et coupez en petits morceaux. Placez ces morceaux dans un pot et mettez-les à part.
Mélangez des oignons, du gingembre, du poivre, du sel, du vinaigre et un peu de vin dans un pot. Ajoutez des pintes d'eau, plongez des écureuils frits dans le tout et faites cuire une demi-heure. Eteignez le feu, puis préparez une grande poêle et placez-y les morceaux de Lama. Faites frire plusieurs minutes, jusqu'à ce que la viande devienne marron foncé. Ajoutez la sauce. Mélangez bien et servez.


Basilic en robe des champs

Placez un sac sur la tête d'un Basilic et tuez-le. Ecorchez-le et enlevez tous les organes. Truffez la poitrine d'oignons, de pommes, de sel, de poivre et de cannelle. Enrobez le Basilic de tranches de bacon et ligotez avec de la ficelle. Mettez le basilic à cuire et faites rôtir 15 heures (la viande de Basilic résiste bien à la cuisson, il faut prévoir à l'avance). Servez chaud et prenez garde à éviter le regard de votre repas.


Evidemment ces recettes semblent un peu étranges et certaines sont vraiment invraisemblables. Certains historiens considèrent ce livre comme une plaisanterie. D'autres suspectent de mauvaises traductions. Cependant, même les chercheurs les plus réputés se montrent circonspects quand ils discutent de L'on mange ce que l'on voit. Les plus anciens fragments de ce livre ont été trouvés au cours d'une fouille dans un vieux site en ruines des Hauts Elfes. Le livre est en assez mauvais état, de nombreuses pages en sont complètement détruites et le reste est très abîmé par l'eau. De plus, il est écrit dans un dialecte humain très ancien, qui a été perdu pendant des siècles. Cependant, de nombreuses parties du livre ont été déchiffrées et copiées.


Extraits de L'on mange ce que l'on voit
par un auteur anonyme, environ 600 des Ages anciens :

Tarte de Vampire flambée

  • 1-2 Vampires
  • 1 pieu en bois
  • 55 gousses d'ail
  • 3 oignons
  • Persil
  • Absinthe

Enfoncez un pieu dans le cœur d'un Vampire. Laissez le pieu dans le corps pour paralyser l'aliment. Placez le Vampire dans un pot avec de l'ail, des oignons, de l'absinthe et un petit peu de persil. Attendez le lever du jour, puis placez le Vampire en pleine lumière pendant une minute (ou trente secondes si vous aimez la viande à point).


Brouet d'écureuil

  • 50-60 écureuils
  • 10 litres d'eau
  • 3 tomates
  • Sel
  • Poivre
  • Herbes
  • Thym

Plongez les écureuils dans un pot de bonne taille. Tranchez les tomates en petits morceaux, ajoutez-les aux écureuils, versez l'eau et faites bouillir le tout pendant une heure, tout en mélangeant le tout avec une grand edgar. [Note du traducteur : un edgar est une large cuillère de cuisine.]
Dès que l'ensemble devient consistant, ajoutez le sel, le poivre, les herbes et le thym. Mélangez de nouveau avec l'edgar et finissez en ajoutant encore du sel pour relever le goût.
Servez le brouet d'écureuil avec un peu de crème et mangez chaud.


Scarabée magique en boulettes

  • 20 scarabées
  • Blé
  • Œufs
  • Oignons
  • Pepperoni
  • Sucre
  • Sel

Récupérez 20 scarabées magiques, enlevez les ailes et les antennes. Placez les œufs, le blé et de l'eau dans un plat, mélangez jusqu'à obtenir une pâte. Coupez les oignons et le pepperoni en petits morceaux, ajoutez à la pâte. Prenez les scarabées et badigeonnez-les avec la pâte, de manière à faire une boulette de chaque scarabée. Faites rôtir les boulettes jusqu'à ce qu'elles prennent une teinte marron, puis enlevez-les du feu et ajoutez du sucre et du sel. Pour adoucir le goût assez persistant des scarabées, servez-les avec de la crème et du vinaigre.


Avertissement :

Je pense que même les aventuriers les plus audacieux reconnaîtront que ces recettes sont curieuses. Nous ne recommandons pas de les essayer sans quelques recherches préalables. L'éditeur refuse toute responsabilité quant aux dégâts mentaux ou physiques que pourrait entraîner l'absorption de ces plats. Néanmoins, si vous êtes assez brave pour essayer, n'hésitez pas à nous envoyer vos impressions.



Retour au sommaire des Livres