Sacred 2:Book 5 - Archery/fr

From SacredWiki
Jump to navigation Jump to search

En provenance de Maîtrise des armes
Livre 5

Archerie

"Un arc est comme un chat. Il a sa propre volonté, et il est impossible de la forcer. Pour le contrôler, vous devez d'abord le comprendre. Et pour le comprendre, vous devez le laissez vous contrôler."
Seribas Whitelock, Maître Archer

L'archerie, une science

Un arc est la symbiose parfaite entre différents matériaux. La souplesse de l'arc donne l'accélération à la corde, qui la transmet ensuite à la masse rigide de la flèche, faite de bois et d'acier. Ce sont les propriétés de chacun de ces matériaux qui font de l'arc une arme si dangereuse.

On retrouve l'arc dans chacune des cultures d'Ancaria, mais il est difficile de savoir précisément lequel de ces peuples a imaginé en premier cette arme. Il existe de nombreuses théories concernant cette question. Certains historiens affirment que l'arc est une invention des Orcs.
L'un des plus vieux arcs a été trouvé au cours d'une fouille archéologique dans un ancien cimetière humain. Les objets retrouvés dans les tombes indiquent qu'il s'agissait d'un village très prospère. Cependant, l'une des tombes était différente des autres. Au lieu des objets que l'on y trouve habituellement, celle-ci contenait simplement trois têtes de flèches. Il aura fallu un certain temps aux historiens pour comprendre que les têtes des flèches n'avaient pas été enterrés, mais étaient la cause de la mort.

L'arc est la seule arme d'Ancaria à avoir connu une telle évolution. Dans les temps anciens, l'arc était une arme faible et peu efficace, utilisée surtout pour chasser de petits animaux. Au fil des siècles, les Hauts Elfes, et bien plus les Dryades, en ont perfectionné la technologie pour en faire l'une des armes les plus puissantes jamais créée. Fabriqués à partir d'un bois magique appelé "Nyugharii" (en dryade : "Ame de la forêt"), les arcs dryades sont extrêmement précis et permettent les tirs à longue portée. Un bon arc dryade est la seule arme dans tout Ancaria capable de transpercer les écailles de Dragon.

Les arcs elfes sont généralement faits de bois d'if. Typiquement, l'arc elfe est plus long que celui des Dryades mais légèrement moins puissant. Cette petite faiblesse est compensée par le fait que les flèches elfes sont considérées généralement comme les meilleures. Le talent des forgerons elfes est sans égal et la qualité des têtes de flèches en acier elfe fait vraiment la différence, même contre des milliers d'Orcs.

L'archerie, un art

"Vous voulez la perfection ? Ne rêvez pas. Une vie entière ne suffit pas à maîtriser l'arc."
Seribas Whitelock, à un élève

C'est la manière la plus efficace de tuer un ennemi. Attraper une flèche, tendre la corde, la relâcher et regarder la flèche atteindre son but. Silencieux et d'une précision diabolique, les arcs permettent de tuer à longue distance, bien avant que l'ennemi n'est pu vous atteindre.

Mais, pas si vite ! Il faut du temps avant que ce schéma parfait ne se réalise. Il vous faudra des heures d'entraînement avant de pouvoir prétendre être un archer, et seuls les plus doués pourront devenir de vrais Maîtres Archers. L'archerie demande à la fois de hautes capacités physiques et mentales. Une grande dextérité, des yeux perçants, la capacité à se concentrer et de bons réflexes : ces qualités sont d'importance égale.

L'archerie au combat

Une armée de bons archers peut décider de l'issue d'un combat, voire d'une guerre. De nombreux exemples dans l'histoire d'Ancaria nous prouvent que les archers peuvent jouer un rôle décisif dans une victoire. Mais les archers seuls ne suffisent pas. Il faut de bonnes capacités tactiques pour les employer le plus efficacement possible. Les archers sont faibles dès que leurs cibles sont trop proches. C'est pourquoi il est essentiel de protéger les archers lors d'une bataille. Il faut aussi leur accorder le plus de temps possible, car plus de temps signifie plus de chances de lancer des flèches.
En combat, les archers portent le plus souvent des armures légères qui leur laissent une grande mobilité et leur permettent d'éviter l'affrontement direct avec des troupes aux armures lourdes. En cas de siège, quand la plupart des troupes à armure lourde sont inutiles, les archers trouvent toute leur utilité grâce à leur capacité à lancer des flèches enflammées ou à tuer un défenseur de très loin.



Retour au sommaire des Livres