Sacred 2:Book 4 - Dyr Lain/fr

From SacredWiki
Jump to navigation Jump to search

En provenance du Guide touristique
Livre 4

Dyr-Lain

Géographie et climat

L'île de Dyr-Lain se trouve au milieu de la Mer de jade. On l'a souvent décrite, à juste titre, comme un paradis. Les vagues viennent gentiment mourir sur des plages blanches, des oiseaux multicolores chantent au milieu d'arbres portant toutes les sortes de fruits. L'eau des nombreux ruisseaux est si claire qu'elle devient presque invisible si on s'éloigne de quelques pas. Le bleu profond des lacs étincelle sous les clartés du jour. le climat est généralement agréable, légèrement humide. Il y a une courte saison des pluies au printemps et une autre, plus longue, en automne.

Habitants

les Dryades descendant des anciens Elfes du sud, mais ont depuis longtemps développé leur culture propre et distincte. Elles vivent en harmonie avec la nature. Leurs villages sont bâtis au plus près des arbres et leurs jardins sont réputés dans tout Ancaria. Les citoyens de Thylysium apprécient notamment les fruits sucrés qui y poussent et paient pour eux de véritables fortunes. Les Dryades ne se soucient pas de l'argent. Elles ne font pousser que ce qu'elles jugent bon.

Pendant fort longtemps, les Dryades vécurent seules sur leur île, refusant tout contact avec le monde extérieur. Mais quand elles commencèrent à se faire attaquer par des monstres, elles autorisèrent quelques Elfes à fonder une petite colonie nommée Aerendyr au sud de l'île. Elles regrettèrent finalement cette décision car Aerendyr semble empoisonner toute l'île. Cette expérience est peut-être responsable de la réserve avec laquelle les Dryades abordent les étrangers. Elles les accueillent dans leurs villages, mais il est difficile à un voyageur d'échanger plus que des salutations d'usage avec une Dryade. On ne peut approfondir des relations avec elles qu'en partageant leur foi en Kybele, déesse de la nature, et en les aidant à prendre soin de la faune et de la flore de l'île. Les voyageurs qui ont assez de temps ne doivent pas manquer cette occasion, car les Dryades ont beaucoup à dire. Leur sagesse ne sera une surprise que pour ceux qui les moquent sous le sobriquet de "pouces verts" et de "mange-fruits".

Lieux intéressants

Il n'est pas d'endroit à privilégier à Dyr-Lain, toute l'île mérite le coup d'œil. On peut passer des semaines à admirer la beauté des jardins et la grâce des animaux. Une visite à la capitale, Dyr-Laigh, est indispensable. Nulle part à Ancaria ne se manifeste une telle harmonie entre la nature et la finesse architecturale. Pas d'angles rudes dans cette ville, pas de lignes droites, pas de recoins abrupts. Tout y est fluide, tout y est arabesque, et les couleurs des bâtiments et des vêtements se reflètent dans les plantes environnantes. Dyr-Laigh est une ville fascinante, mais la vie nocturne y laisse beaucoup à désirer.

Mœurs

La coutume veut qu'on plante les noyaux des fruits qu'on a mangés et qu'on prenne soin des pousses qui en jaillissent. Les visiteurs sont censés remettre ces noyaux aux Dryades, pour qu'elles puissent s'en occuper elles-mêmes.

Recommandations

On considère comme très grossier d'interrompre une femme au milieu de sa phrase. Certains prétendent que Dyr-Laigh est la ville la plus bavarde d'Ancaria.


Notes

  • Dyr-Lain se situe au milieu de la Mer de Jade
  • Colonie elfe nommée Aerendyr dans le sud de l'île
  • Croyance en Kybele, Déesse de la nature
  • La Capitale est Dyr-Laigh
  • Les Dryades sont les descendantes des anciens Elfes



Retour au sommaire des Livres