Sacred 2:Book 4 - Dual Wield/fr
En provenance de Maîtrise des armes
Livre 4
Ambidextrie
"Les boucliers, c'est dépassé."
Armantin, dans son livre "L'Art des deux épées" (écrit en 529).
Le plus vieux document faisant référence au combat ambidextre date d'il y a 1300 ans. C'est une petite image dans un manuscrit Elisitien qui montre un Séraphin achevant un Carnach avec deux épées longues. De nombreux héros et maîtres d'arme utilisent cette technique lors de batailles, de duels ou de tournois. Le plus connu de tous est certainement Armantin Tarabath, seigneur de guerre sous l'Empereur Turiam III, au temps des Six Guerres. Tous ceux qui étudient le combat ambidextre suivent ses techniques et ses préceptes comme il les a décrits dans son célèbre livre "L'Art des deux épées". En raison de son immense influence, le combat ambidextre est souvent appelé le style armantin ou armantin tout court.
Porter une arme à chaque main est sans aucun doute le style de combat le plus agressif de tous. Un guerrier armantin troque son bouclier contre une arme supplémentaire, ce qui influence automatiquement son style de combat et sa tactique. L'impossibilité de parer l'empêche d'adopter une posture défensive. Le guerrier tentera donc de tuer son adversaire le plus rapidement possible en lui assénant une quantité incroyable de coups, à ue vitesse tout aussi impressionnante. Un bon guerrier armantin doit forcer son ennemi à déplacer son bouclier, ouvrant ainsi des failles dans sa défense.
L'armantin nécessite beaucoup de talents, car les deux bras doivent être également entraînés. Si la main la plus faible n'est pas capable de frapper à la même vitesse et avec la même précision que la main forte, l'avantage offensive de posséder une seconde arme disparaît et laisse le combattant armé d'une simple épée en lieu et place d'un bouclier. Seuls les guerriers réellement ambidextres peuvent tirer tous les avantages de l'armantin. Mais l'armantin n'est pas qu'une question de force dans les bras. Les mouvements et l'équilibre sont tout aussi importants. Si le guerrier possédant une arme et un bouclier peut se permettre d'être statique, le combattant armantin doit être capable de se déplacer et d'ajuster l'équilibre de son corps qui subit en permanence des changements du fait des nombreuses combinaisons de coups.
"Vos bras peuvent délivrer le coup fatal. Mais c'est grâce à vos jambes que vous remportez la victoire."
Armantin, dans son livre "L'Art des deux épées"
Bien sûr, l'armantin ne se limite pas à se battre avec deux épées (bien qu'Armantin lui-même ne se soit jamais battu avec autre chose qu'une épée). Il existe de nombreuses autres possibilités, comme l'épée et la hache, l'épée et la dague, deux haches, la masse et l'épée, etc. Si combiner une arme lourde et une arme tranchante peut être utile dans certains combats, la plupart des guerriers préfèrent porter deux armes du même type, afin de mieux contrôler leurs mouvements.
"Celui qui se bat avec deux armes doit toujours utiliser l'arme la plus longue avec laquelle il peut frapper. Il est essentiel de pouvoir frapper l'adversaire avant que celui-ci ne s'approche trop près de vous. Ayez toujours l'initiative, et tuez votre ennemi dès qu'il est à portée de votre arme."
Extrait tiré de L'Art des deux épées
Retour au sommaire des Livres