Sacred 2:Book 2 - Swords/fr
En provenance de Maîtrise des armes
Livre 2
Epées
"Le jour où je ne respecterai plus mon épée sera celui de ma mort."''
Nuagin Thedoilin, Elfe épéiste.
L'épée est, à bien des égards, la reine des armes. Dans les mains d'un maître talentueux, une épée est absolument mortelle. Aucune armure ne peut résister à un coup bien placé. Quand deux épées se rencontrent, le meilleur guerrier l'importe. Il n'y a pas de place pour la chance. Se battre à l'épée requiert trois talent précis : de la vitesse, de la force et de la précison. Un bon épéiste n'a pas besoin d'être parfait dans ces trois domaines. Une combinaison de deux d'entre eux suffit à faire un bon guerrier. Le choix du type d'épée depend du style du guerrier. S'il est fort et précis, il peut manier une grande et lourde épée. Un guerrier rapide et précis préfèrera une lame plus courte et légère. Il existe de nombreux types d'épée.
Epée courte
L'épée courte est une arme petite et compacte, capable d'infliger d'importants dégâts par la simple force de l'impact. Les épées courtes ne sont généralement pas tranchantes, mais pointues. Du fait de leur taille réduite, elles sont des armes de prédilection pour les combats très rapprochés, comme en intérieur lors d'un siège. Les épées courtes sont idéales pour les combattants rapides et précis.
Glaive
Le glaive est une version plus grande de l'épée courte. Comme cette dernière, le glaive n'est pas très tranchant, mais son poids permet de détruire tout type d'armure. Manier un glaive nécéssite beaucoup de force et d'endurance, et contrôler la lame requiert un long entraînement et de l'intelligence. Les glaives sont parfaits pour les combattants rapides et précis.
Epées longue
L'épée longue est la plus longue des armes à une main. Contrairement à l'épée courte et au glaive, l'épée longue est très tranchante et est capable d'entailler et d'écraser. Ses centimètres supplémentaires font de l'épée longue l'arme parfaite des duels. Cependant, manier une épée longue requiert l'expérience d'un vrai maître épéiste. Les guerriers forts et rapides choisissent souvent une épée longue.
Epée bâtarde
On appelle aussi cette arme l'épée à une main et demie. Elle est trop grande pour être une épée à une main et trop petite pour être une épée à deux mains. Les guerriers très forts peuvent manier l'épée bâtarde d'une seule main. Néanmoins, se battre avec une épée batarde requiert une combinaison unique de techniques à une main et à deux mains. La capacité à la manier d'une main accroît les coups possibles. Bien que l'impact d'une épée bâtarde ne soit pas comparable à celui d'une épée à deux mains, il est toutefois bien plus important que celui d'une épée à une main.
Forger une épée
Des décennies de recherches et d'expérience sont essentielles pour créer une bonne épée. L'acier doit être parfait, flexible mais solide. Le point d'équilibre doit être au bon endroit. S'il penche un tout petit plus d'un côté que de l'autre, l'épée ne sera qu'un bout de métal inutile. Les meilleures épées d'Ancaria proviennent du nord d'Artamark, où les forgerons suivent tous l'héritage de Turiathin, le légendaire épéiste et forgeron qui vécut il y a 580 ans. Peu de ses épées ont traversé les siècles, et chacune d'elles est inestimable.
On dit que Turiathin a écrit un livre renfermant tous ces secrets et expériences en terme de création d'épée. Ce livre se trouverait dans la chambre forte de l'hôtel de ville des forgerons, à la porte d'Artamark. D'autres disent que ce livre n'a jamais existé et que son savoir est transmis oralement. Quoi qu'il en soit, les épées d'Artamark sont d'une qualité extraordinaire, et qui peut s'en offrir une est en droit d'estimer qu'il possède l'une des plus puissantes armes d'Ancaria.
Retour au sommaire des Livres