Sacred 2:Book 2 - Ancaria's Herbs/fr

From SacredWiki
Jump to navigation Jump to search

En provenance des Livres des plantes
Livre 2

Les Plantes d'Ancaria - Leurs effets, leur utilisation, leurs caractéristiques

  • Jonc filiforme - Pousse dans les hautes herbes et aux bords des champs. Cuit, il permet d'obtenir une décoction épaisse à appliquer en cas de douleur aux yeux ou sur toutes les contusions, pendant une journée environ. Il peut également apaiser les gueules de bois par application sur les tempes et le front. C'est un ingrédient de base pour tous les soigneurs vivant près d'une caserne ou d'un pub.
  • Echinacea - Se trouve dans les plaines sèches et ensoleillées, mais jamais dans les zones ombragées. Si vous la mâchez, cela peut remédier à une mauvaise haleine et contrer les effets des feuilles d'ermite. Elle peut également protéger la peau du soleil et, sous forme liquide, elle calme l'estomac et les problèmes de digestion. Si le dosage liquide est trop élevé, cela peut entraîner une coloration bleuâtre de la peau. Il n'existe pas d'antidote connu contre cet état de fait.
  • Mousse noire - Pousse dans les marais et les lieux ombragés, notamment les grottes. Vous pouvez la couper et l'appliquer immédiatement sur les contusions, ou l'étaler sur les os brisés sans préparation. Les bandages à base de mousse noire doivent être changés tous les jours. Il est préférable de ne pas en manger, même cuite, vous risquez la fièvre, le délire, voire la mort.
  • Feuilles d'ermite - On les trouve dans toutes les forêts d'Ancaria, où elles poussent entre les buissons ou sous les amas de feuilles mortes. Les feuilles d'ermite peuvent être mangées crues ou cuites, et elles soulagent toutes sortes de douleurs. En applications, elles soulagent la douleur dans le cou ou dans les oreilles, mais la peau dégage ensuite une odeur pénible pendant plusieurs jours. En manger donne mauvaise haleine. C'est un assaisonnement très valables pour toutes sortes de plats, mais trop manger de feuilles d'ermite avec de l'alcool entraîne flatulences et diarrhée.
  • Mandragorum Officinarum - On l'appelle aussi "l'herbe des amants" et elle pousse dans les zones rocheuses ou sableuses. C'est l'une des plantes que tout le monde connaît en Ancaria. Les fleurs n'ont pas d'odeur, mais écrasées et mélangées avec la nourriture, elles font tomber celui qui les mange amoureux de la première personne qu'il voit. L'herboriste responsable doit prévenir les acheteurs éventuels que cet effet ne peut être inversé en mangeant de nouveau de cette plante, il est donc prudent de préparer son coup avec le maximum de précautions. La Mandragorum Officinarum peut améliorer les performances sexuelles et permettre de se débarrasser des systèmes pileux indésirables.
  • Herbe folle - Pousse dans les eaux stagnantes et les marais. Cuite à l'eau et mangée chaude, elle aide à soigner les rhumes et les problèmes liés aux organes internes, notamment les poumons et le foie. Ce liquide permet aussi de polir l'argent. L'herbe folle peut occasionner un sommeil profond avec des rêves plaisants, réduire les maux de tête et de dent et accélérer la guérison des blessures quand on plonge les bandages dans le liquide. Vous pouvez également vous en servir pour adoucir la nourriture, mais n'oubliez pas de la cuire avant. Crue, elle cause perte de cheveux, arrêts cardiaques et parfois la mort.
  • Lance de feu - C'est la plante la plus rare d'Ancaria, elle ne pousse que dans les cratères des volcans en activité. Il faut la récolter avec les plus extrêmes précautions car elle contient un acide très dangereux, capable d'attaquer la peau, le cuir et même le métal. La méthode de récolte recommandée consiste à les extraire du sol avec la racine et à les faire cuire dans un gros réservoir avant d'essayer de les transporter. Cette plante impressionnante, longue et rouge, n'a longtemps été utilisée que comme épice exotique à la table des princes et des rois, avant qu'on ne découvre que ses racines pouvaient soigner le fièvre et les brûlures.
  • Chélidoine - Une plante peu impressionnante, qui pousse près des ruisseaux et autres eaux courantes, si tant est que la température ne soit pas trop chaude. La chélidoine aide la digestion, mais l'effet ne dure que quelques minutes, il faut donc en prendre de façon appropriée.
  • Mousse tachetée - Pousse sur les troncs des vieux arbres à la large ramure, mais seulement du côté nord. Appliquée sur la peau ou le crâne, elle diminue les assèchements et les irritations de la peau et diverses courbatures. Après en avoir mangé, vous aurez pendant un moment le sentiment d'être un lama. Personne ne sait pourquoi.
  • Herbe du désert - Une plante rare qui ne se trouve que dans les lieux où se rejoignent l'océan et le désert. Mâcher les feuilles, crues ou cuites, de cette plante déclenche un état d'euphorie qui peut durer plusieurs heures. En infusion, l'effet est moins important. L'herbe du désert aide le patient à supporter une perte douloureuse ou toute autre situation dramatique. Il ne faut pas en abuser sur une trop longue période pour éviter les risques de paralysie des jambes et d'abrutissement.



Retour au sommaire des Livres