Sacred 2:Book 1 - General Conspectus of Magic/fr
En provenance de Livres de magie
Livre 1
Généralités sur la Magie
Depuis plus de cinq cents ans, j'étudie les secrets de la magie et j'évolue entre soif de connaissance insatiable et la conviction que même une vie d'immortel ne suffirait pas à découvrir tous les secrets que recèle le pouvoir des arcanes.
1. Essence
Toutes les magies dans ce monde ont pour origine l'Essence magique. Ce pouvoir mystérieux sature toute chose, il ne stagne jamais et on ne peut l'extraire ou l'expliquer. Toutes les races et les personnes de ce monde utilisent l'Essence d'une manière ou d'une autre. Que ce soit pour le plus simple des sorts d'un Chaman kobold, ou pour les rituels d'invocation complexes élaborés par les elfes. L'Essence est utilisée partout et par tous... Certains en sont conscients, d'autres non.
De nombreuses cultures ont commencé à étudier la magie en la divisant en champs d'étude et en disciplines. Ces simplifications sont indispensables pour la recherche. Pour cette raison, nous utilisons des termes comme Magie du feu, de la glace ou d'invocation... Même si la Magie du poison est toujours considérée comme une discipline indépendante. Nous sommes conscients que cette classification n'est pas pertinente et qu'elle ne permet pas pour autant de comprendre la magie. En fait, elle démontre à quel point il est compliqué de transformer l'Essence pour créer de nouveaux sorts.
L'Essence est omniprésente sur Ancaria, même si elle est plus concentrée dans certaines zones que dans d'autres. Personne n'a pu expliquer ce phénomène. On utilise fréquemment les termes "Accumulation d'Essence" et "Dispersion d'Essence" pour le définir. Si un magicien se trouve dans une zone où l'accumulation d'Essence est forte, les effets qu'il cherche à obtenir nécessiteront nettement moins de transformation d'énergie que dans les zones où la dispersion d'Essence est élevée. On n'a jamais trouvé de zone où l'Essence soit totalement absente, mais on raconte que les Dragons connaissent de tels endroits (ce qui serait à l'origine de leur migration sur Ancaria).
Au cours de mes années de recherche, je n'ai jamais pu confirmer cette théorie.
2. Transformation
La maîtrise de la magie n'a pas pour principale fonction la découverte et la recherche de nouveaux sorts. Cet art consiste à plier l'Essence à sa propre volonté pour la transformer. Bien sûr, ce n'est pas facile. Peu de personnes naissent avec ce talent. La plupart des personnes n'ont pas la capacité d'influencer l'Essence. Des études ont démontré qu'un seul Elfe sur 3000 en était capable. Un chemin long et difficile attend ces élus avant qu'ils ne puissent utiliser leurs pouvoirs magiques avec efficacité. La Magie est le résultat d'une combinaison parfaite de deux pouvoirs : l'Essence et le pouvoir personnel du jeteur de sorts. Il n'existe pas d'autre moyen d'invoquer la magie !
Malgré tout, cette approche profane connaît ses limites. Il existe des champs d'applications pour lesquels la combinaison parfaite de l'Essence et des dons de transformation du lanceur ne suffit pas. L'exemple le plus évident est la nécromancie. Bien qu'il soit possible de réanimer des êtres morts sans trop de difficulté, on ne peut pas créer la vie grâce à la magie. L'Essence implique toujours la transformation d'un équilibre. Delaeniel définit cette particularité dans le "Lex Magica" en l'an 974 (Ages anciens) comme un "principe de re-création".
3. Lex Magica
"Quelle erreur d'avoir classifié la magie en catégories. Se voiler la face de la sorte était pathétique. Une telle naïvité ne pouvait mener qu'à l'échec !"
Delaeniel l'ancien
Le Lex Magica est l'ouvrage le plus complet sur la magie. Son auteur, Delaeniel l'ancien, a créé une liste exhaustive de tous les aspects connus de la magie. L'intérêt principal de cet ouvrage est la transcription de toutes les lois de la magie. Même si cet ouvrage a plus de 1200 ans, son contenu est toujours d'actualité. Delaeniel fut le premier à affirmer que les différents aspects de la magie ne pouvaient pas être classifiés et que la classification en vigueur était arbitraire. Cette idée était révolutionnaire à l'époque.
Retour au sommaire des Livres