Sacred 2:How to Beguile Aristocrats: Princesses/fr

From SacredWiki
Jump to navigation Jump to search

En provenance des Faits intéressants sur Ancaria


Comment duper les aristocrates : Les princesses

"Vos yeux sont les étoiles de la nuit" ou "Comment duper une aristocrate"

Tous les hommes qui grandissent au milieu des cochons et des poulets n'ont pas forcément pour ambition d'en rester là jusqu'à leur mort. Nombreux sont les fils de paysans qui ont passé du temps à soupirer devant les murs d'un château ou d'un palais. Ces lieux sont réservés à ceux qui, à Ancaria, deviennent puissants et riches grâce au travail des autres : les aristocrates.

Quel plaisir ce serait de s'avancer dans les couloirs de marbre et de manger avec des couteaux en or. Mais le jeune homme pauvre ne voit les nobles que lorsqu'ils passent en galopant devant lui sur leurs chevaux, soulevant un nuage de poussière qu'il ne lui reste qu'à avaler. Heureusement pour le jeune fermier, et pour tous ceux qui veulent s'élever au-dessus de leur condition, il existe quelques astuces qui permettent de rencontrer voire de nouer une idylle avec une aristocrate.


1. Rencontrer des aristocrates

Bien sûr, on ne rencontre pas une princesse dans un débit de boissons comme on y rencontre Martha, la fille de l'aubergiste. Elles recherchent plutôt les lieux paisibles et tranquilles où les pères parlent chasse ou politique pendant que les filles écoutent les troubadours et donnent des ordres aux domestiques. Vous devez garder à l'esprit qu'une jeune noble ne déteste rien tant que l'ennui. Il faut divertir la jeune fille si on veut gagner son cœur.

Au début, il faut se contenter d'apparaître près d'elle périodiquement tout en se livrant à des travaux de force auxquels ne se livreraient jamais un aristocrate : couper du bois ou rouler des filets de pêcheur. La nature difficile de ce travail vous permet, sous prétexte de supporter la charge de ce dur labeur, de vous mettre torse nu (ne rechignez pas, quelle que soit la température). Si vous vous huilez un peu le torse et les bras, ça ne peut pas faire de mal.

En fonction du degré d'ennui de la fille, deux rencontres devraient suffire pour qu'elle vous adresse la parole. Nombreux sont les hommes qui redoutent ce moment, mais ne vous en faites pas : la situation n'est pas si difficile à gérer.


2. Comment vous adresser à une femme noble

Tout d'abord, ne la saluez pas : attendez qu'elle vous adresse la parole. Votre réponse doit être aussi brève que possible, et évitez les plaisanteries, les remarques offensantes et les trop ombreuses informations sur votre propre personne. Moins elle en sait, plus vous lui paraîtrez intéressant. En règle générale, vous ne devez pas aligner plus de dix mots pour cent qu'elle prononce. Cela peut paraître difficile à première vue, mais vous noterez rapidement que vos réflexions sont aussi inutiles qu'indésirables. Les femmes nobles ont l'habitude d'attirer l'attention et de n'écouter personne.

Les premières rencontres, secrètes évidemment, devraient avoir lieu dans un endroit intime baignant dans une atmosphère romantique. Un petit lac avec des arbres, ou un lieu de ce genre, pour lui donner l'impression que les gens simples connaissent des secrets dont elle n'a pas idée. Mais elle ne doit jamais entrer en contact avec les gens de peu ! Marakus, le porcher, est peut-être un vieil ami, mais pour vous, pas pour elle. Vous devez aussi repousser son désir de rencontrer vos parents. Il est préférable d'expliquer que vous avez été trouvé abandonné dans un panier quand vous étiez bébé, ou que vous avez été élevé par des loups dans les bois.


3. Comment obtenir une invitation

Si vous réussissez l'examen des premières rencontres, c'est aussi que vous aurez évité de lui parler de son train de vie. Ignorez toutes références à ses richesses et elle s'imaginera que vous n'avez pas d'intérêt pour ces futilités, et que vous rêvez de vivre dans une petite maison perdue dans les bois. Tôt ou tard, elle ne pourra plus résister au plaisir de présenter ce diamant brut à ses amies (qui lui apparaîtront alors bien décadentes). C'est le moment parfait pour quelques compliments bien placés ! Utilisez-les avec circonspection et faites toujours référence à quelque chose de naturel (mais de flatteur, évitez les comparaison avec la vache Betty).

Si vous suivez ces conseils simples, les portes du château devraient s'ouvrir pour vous rapidement, et vous n'aurez plus à dormir dans la grange à côté de la fosse à purin.