Difference between revisions of "Sacred 2:Tyr Lysia/fr"
(New page: {{Languages}} Cette région au climat méditerranéen se compose de petits villages. Il s'agit d'une campagne agréable, avec des champs cultivés et des petits bois d'arbres à feuilles ...) |
m (Sacred 2:Tyr Lysia High Elf Region/fr moved to Sacred 2:Tyr Lysia/fr: spelling) |
(No difference)
|
Latest revision as of 19:33, 24 January 2011
Cette région au climat méditerranéen se compose de petits villages. Il s'agit d'une campagne agréable, avec des champs cultivés et des petits bois d'arbres à feuilles vertes, tandis que les centres des villages, brûlés par le soleil, sont un peu poussiéreux. Les champs y sont cultivés par parcelles, certaines prévues pour les paysans, et d'autres pour les maîtres. Les Elfes communs vivent dans de simples maisons à la campagne ou dans des villages. La noblesse vit dans des châteaux. Cependant, il existe un petit nombre d'endroits où les champs ont été brûlés et les villages détruits.
La race dominante est celle des Elfes. Ils vivent dans une société féodale où la plupart des Elfes sont des roturiers et des serfs, gouvernés par une noblesse privilégiée. Les Elfes utilisent les Humains comme domestiques, et ont de nombreux préjugés à leur égard - ils ne les considèrent pas comme des objets, précisément, mais ne croient pas qu'ils soient capables de pensées avancées ou de civilisation. L'attitude des gens du peuple et des nobles Elfes envers les Humains est similaire au comportement traditionnel à l'égard de la caste des "Intouchables" en Inde.
C'est à bonne distance que les Elfes ont construit un mur pour contenir les Humains dans leur propre territoire. Néanmoins, certains franchissent la frontière. La plupart sont importés comme domestiques ou ouvriers pour effectuer les besognes que les Elfes jugent dégradantes. Les Humains peuvent être affranchis, mais ils ne sont jamais considérés comme des "égaux." Quels que soient les lieux où les Humains libres s'installent en groupements de quelques huttes, ils continuent d'être victimes de préjugés et d'attaques occasionnelles, et ils savent qu'ils ne pourront jamais recevoir justice en vertu de la loi.
Le conflit actuel le plus visible se situe entre la noblesse elfe et le clergé. Chacune des factions possède des forces armées qui parcourent le pays afin de s'affronter. Les troupes mettent à rude épreuve le peuple et la terre. Elles piétinent les champs et pillent les paysans en leur dérobant animaux et nourriture.
La Capitale des Elfes (Thylysium)
Le style visuel et l'atmosphère de la Capitale des Elfes ressemblent à celles des antiques cités capitales impériales telles que Rome. Les constructions les plus humbles sont réalisées avec des matériaux délicats et les bâtiments les plus importants avec les matériaux les plus rares de tout Ancaria. Les décorations sombres et mystiques des temples accrochent le regard, et les innombrables raies d'Energie-T qui parcourent les allées de la ville telles les nervures d'une feuille sont tout aussi saisissantes. A l'exception de l'arène de combat et de la zone résidentielle de la noblesse, la ville est essentiellement définie par trois lieux centraux : l'Hôtel de Ville, le Grand Temple et le port.
L'Hôtel de Ville et le Grand Temple représentent les deux puissances majeures de la société des Elfes, la Noblesse et le Clergé. Elles se sont affrontées pendant des siècles, tentant d'obtenir l'avantage dans la course au pouvoir. La corruption et le crime sont monnaies courantes. En dehors des luttes de pouvoir, l'immense port sert de centre mondial et logistique à la ville. Mais là où il y la lumière, il y a aussi l'obscurité... Loin du centre ville, de la noblesse et du clergé, les esclaves Humains vivent dans un quartier à part. C'est un contraste saisissant. Contrairement à l'opulence du reste de la ville, le quartier des Humains est sale et se compose de constructions délabrées réalisées au moyen de matériaux de fortune.
Thylysium est la plus grande et la plus importante cité d'Ancaria. Elle est le symbole de la puissance et de la domination des Hauts-Elfes, mais en y regardant de plus près, elle est aussi une très bonne représentation de l'état véritable du royaume.
Les Habitants
Comme on pourrait s'y attendre dans la région des Hauts-Elfes, ceux-ci sont la race dominante. Vous trouverez deux types principaux de Hauts-Elfes : les Elfes des villes et les Elfes des champs.
Les Elfes des champs sont des gens simples, qui travaillent la terre pour leurs seigneurs. Leurs maisons sont fonctionnelles et confortables, sans prétention. Ils ne possèdent pas le luxe de leurs frères citadins, mais ils restent ainsi loin des conflits que cela occasionne. Ils travaillent dur, mais ont une vie bonne et honnête – aussi longtemps que leur seigneur est heureux et que la nature ne leur inflige pas des sècheresses ou des inondations.
A Thylysium et aux alentours de la ville-capitale, les Elfes des villes dominent la population. Ils n'ont pas de seigneurs féodaux comme leurs cousins ruraux, et leur population se répartit selon le spectre social suivant : la noblesse, le clergé, les marchands et les négociants. La noblesse possède des maisons et les nobles servent au Sénat. Les religieux officient dans le Temple, et habitent généralement à proximité. Lorsque vous vous rendez à la périphérie, en vous éloignant du centre de la ville, vous voyez davantage d'habitations et d'échoppes de marchands et de négociants. Si vous vous éloignez encore, vous trouverez les habitats humains. La plupart des Humains sont des esclaves, toutefois, il existe aussi quelques enclaves d'Humains affranchis. Dans les deux cas, ils vivent aux abords de la ville dans les quartiers pauvres et délabrés. Pour les esclaves, c'est le meilleur que leur offrent leurs maîtres, pour les autres, c'est tout ce que les propriétaires Elfes consentent à leur louer.
Pour un visiteur, le centre-ville pourrait apparaître plus sûr – si vous le quittez, vous verrez plus de combats et d'activités criminelles. C'est particulièrement vrai près du port, où de nombreuses bagarres éclatent lorsque les marins s'enivrent et que des préjugés ancestraux remontent à la surface. Les apparences sont parfois trompeuses. Il existe une lutte de pouvoir sous-jacente entre la noblesse et le clergé. Ils prennent grand soin des apparences, ainsi aucun conflit armé n'est visible - au lieu de cela, la lutte est menée en secret. De furtifs messagers qui s'esquivent, des tentatives d'assassinats, des empoisonnements, sont les choses qu'un observateur averti peut apercevoir avec un œil entraîné.
Environnement
C'est sans nul doute la région la plus agréable d'Ancaria. Le climat est parfait pour de la verdure en abondance ! Dans la capitale, et dans une moindre mesure les autres cités et villages, vous verrez de magnifiques paysages arborés, des massifs d'arbustes et des fleurs, avec ici et là, un palmier pour ajouter un supplément d'opulence. En périphérie, vous trouverez des fermes, des vignobles et des prés à perte de vue parsemés d'arbres à feuilles caduques.
Globalement, le terrain est très doux et aisé à parcourir. La majeure partie du pays est plate ou légèrement vallonnée, cependant, il existe certains lieux où vous devez suivre le chemin. Pour la plupart, ils sont situés aux frontières du pays des Hauts Elfes, ce qui a contribué probablement à la formation initiale des régions, ou près des plages en bord de mer.
Comme vous pouvez vous y attendre dans une région si accueillante, la faune est abondante. A proximité de la mer, des étangs, des fleuves et ruisseaux, vous rencontrerez des tortues, des grenouilles et des poissons. A l'intérieur des terres, la faune est typique de ce type de climat et de terrain, ainsi vous serez amener à rencontrer une faune variée allant des cerfs aux lapins. Dans les cités et les villages, il n'est pas rare de rencontrer des animaux qui ont été domestiqués au fil des années, et qui servent maintenant d'animaux de compagnie ou d'élevage.